Le gyrovague

Publié le par MyKe HeLL

Je suis le gyrovague

Dans la nuit des mots noirs

Magie de l’être pur mirage

Au sein de la tourmente solitaire

D’une île entre mille mondes

Errant fou dans les bois

Je suis ce triste démon

Aux yeux mauves en émoi

Qu’un jour je vis nu sous la lune

Gardien d’un phare ancien                  

Bercé par les pluies je suis là

Il me semble depuis si longtemps

Que le sang des lambrusques

Au creux de la lande

A rouillé mon visage

Le ciel gris de cire s’est incrusté

Dans mes veines où ne coule pas la vie

Je suis l’ange hideux et sans âge

Qui toujours se lamente derrière

Les murs de pierre sauvage

Mon front fêlé me fait mal

Quelquefois pour rompre l’ennui

Je réponds aux étoiles

Elles sont laiteuses sous leurs étoles

Capricieuses frêles et sensuelles

Ma main prestement les frôle

Alors elles prennent la fuite

Je les poursuis mais rien ne m’arrachera

Je le sais à cette souffrance que j’ai voulue

Ignorant tout de l’art qui me créa

Ne sachant rien de ce fantoche

Qui m’écrivit par amour l’insensé

Et me laissa tomber sur la toile

Fuligineuse de ses pensées

Où lentement je me vois mourir

 

*     *

*

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article