Nuit FrAcTaLE – premier fragment

Publié le par MyKe HeLL


La nuit rêve en moi, la nuit explose

La nuit, la nuit veloutée

Enflamme la nudité des roses

De ses nuages pourpres j’ai capturé l’alcool

Et de cet alcool ont surgi les souvenirs …

 

Le souvenir de ce corps astral, sensuel et cinglant

-mais a-t-il seulement existé – ce corps

Flottant dont je sens l’ivresse lancinante,

Ce corps vibrant, énigmatique, étincelant

Qui me tourmente de sa grâce vénéneuse

N’est-ce qu’un reflet qui lacère mes bras nus

Et mes pieds entravés et mes ailes d’onyx

Est-ce une fée qui malicieusement ondule

D’innocentes cascades mordorées

Au-dessus du gouffre de mes songes

Dessine sur ma chair encore vive et avide

De troublantes arabesques,

Ecrit la passion avec des mots secrets

Pour que l’histoire lente des maux se créé

Déchire mes lèvres de ses lèvres d’or

N’est-ce qu’un fantôme qui instille ce doux poison

Entre mon mâle-être acharné à ma perte

Et mon esprit peuplé de pensées inertes

L’insidieux désir qui n’aspire qu’à la mort

Le désir empanaché de millions de remords

Qui culmine dans une ultime convulsion

A l’heure où les ténèbres flamboient

Avant que l’aube meurtrière

N’embrase l’horizon funèbre

 

Curieuse évidence, mystère plus grand encore

La nuit – la nuit immense – se souvient

Parmi les vestiges de l’innommable cité

Parmi les ruines assombries du siècle passé

La nuit se souvient,

De ces valses telluriques qui remuent et soupirent

Jusqu’au matin saturé d’apothéoses futiles

De ces vœux murmurés au creux de l’oreille

De ces rares moments où la rue s’émerveille

La nuit c’est une profusion de rires fous orchestrés

Par le grand funambulesque sous la lumière astrée

 

La nuit rêve en moi, la nuit explose

La nuit, la nuit redoutée se lève

Et s’enflamme, où chaque chose

Chaque silence, chaque mot,

Nous pénètre, devient une force infinie

De ses nuages pourpres

J’ai capturé l’alcool

Et de cet alcool
Ont surgi les fantômes

*

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article